lundi 28 juin 2010

iPhone 4 : pourquoi l'acheter ? Ou pas...

J'avais précédemment publié un billet "iPhone 4 : inno ou pipeau ?" passant en revue les nouvelles fonctionnalités de l'iPhone par rapport à ce qui avait été annoncé sur papier. Mais que vaut-il en pratique ? Faut-il en faire l'acquisition ? Détenteur d'un iPhone 4 depuis le jour de sa sortie le 24 juin, voici ma revue !

La prise en main est agréable, néanmoins, on regrettera l'ancienne coque bombée épousant la forme de la main.

L'écran est d'une finesse inégalée, le fameux effet "retina" ne nous permet plus de distinguer les pixels à l'œil nu, c'en est d'ailleurs rageant.

Au niveau logiciel maintenant, faisons le tour du propriétaire. Le processeur est plus performant et plus rapide, on le sent tout de suite. Le multi-tâches est géré à la perfection, je n'ai encore remarqué aucun ralentissement même quand j'avais une dizaine d'applications ouvertes à la fois. A savoir néanmoins, vous ne pourrez véritablement en profiter que lorsque vos applications auront été mises à jour par l'éditeur. A l'heure où j'écris ce billet, l'application Spotify n'est pas compatible multi-tâches, ainsi, vous ne pourrez pas lire les articles de Le Monde en même temps qu'écouter de la musique via Spotify :( Espérons que les applications seront mises à jour rapidement. On voit vraiment la rapidité du processeur quand on prend une photo. 1 seconde par prise, assez impressionnant. Ce qui m'amène à l'appareil photo...

Doté d'un appareil photo 5 mégapixels, d'un flash, d'un zoom et d'un second appareil à l'avant du téléphone (de moins bonne qualité celui-la, sans flash et sans zoom), les vidéos sont en HD, l'iPhone rattrape enfin le retard de ses prédécesseurs.

Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester FaceTime

Au final, l'iPhone 4 est beau et c'est, je pense, son principal atout. Quand on en voit un, on en veut un. A la vue des milliers de personnes faisant la queue devant l'Apple Store du Carrousel du Louvre ce jeudi 24 juin, il n'en est plus à douter du succès de cette nouvelle version.

1 commentaire:

  1. Salut Matthieu,

    Voilà la réponse de spotify :

    http://www.spotify.com/fr/blog/archives/2010/06/28/mise-a-jour-iphone/

    Ils sont rapides!

    RépondreSupprimer

CV Matthieu Oldfield